Ma cuisine

La cuisinière Valérie

La cuisinière

 

La cuisine a toujours été à mes côtés. Pour moi, cuisiner n’est pas seulement faire un repas, c’est aussi un vrai cadeau.
Je me suis intéressée à la cuisine pour ma santé. Le travail avec les producteurs locaux et majoritairement issus de l’agriculture biologique pour respecter la terre, est ma priorité. 

 

Enseignante-chercheuse en géologie, j’ai entamé une reconversion pour me consacrer à la cuisine. Après un premier test aux côtés de mon amie Alice dans son restaurant ACCIUGA à Annecy, je me suis donc formée au métier de cuisinière. J’ai suivi une formation à l’AFRAT de Chambéry et obtenu un titre professionnel de cuisiner en 2020. 

Local et zéro déchet !

 

Mon projet se construit autour de valeurs et d’engagements que je souhaite partager :

    • Un approvisionnement qui privilégie les acteurs locaux du massif des Bauges ou environs et les circuits courts, avec des transports limités et même à pied ou à vélo. Des livraisons qui se font à vélo quand cela est possible !
    • Le respect des matières premières utilisées : la saisonnalité, la qualité des produits et les conditions de transformation.
    • Une cuisine éco-responsable avec l’utilisation de contenants consignés, vaisselle et couverts lavabales. Nous réduisons les déchets générés le plus possible pour aller vers le « zéro déchet » !
zero déchet
Végétarien

Fait maison et végétarien … ou non !

 

La cuisine est entièrement faite maison, en utilisant des produits locaux, de saison et issus préférentiellement de l’agriculture biologique.

Mes inspirations viennent de la cuisine végétarienne mais aussi des cuisines traditionnelles (française, indienne, grecque, marocaine, italienne …) : entre saveurs et vitalité, gourmandise et authenticité. Tous mes plats sont confectionnés dans le souci de l’équilibre alimentaire, de la saveur et de la mise en valeur des produits utilisés.

Une offre qui s’adapte aux contraintes alimentaires : sans gluten, sans laitage, sans oeuf, végétalien